Le Jardin des Plantes

60, rue du Jardin des Plantes - 80000 AMIENS

Le Jardins des Plantes est un jardin au tracé régulier du XVIIIème siècle formalisé par des plates-bandes bordées de buis, présentant des collections botaniques selon le thème : « des Plantes, des Usages et des Hommes ».

Après un passage par la rocaille alpine, on peut découvrir l’évolution des plantes à travers la collection systématique, puis retrouver les plantes alimentaires, celles utilisées en médecine, ainsi que la végétation des champs et cultures de notre région, sans oublier celles qui ont fait la richesse d’Amiens : les plantes tinctoriales.

Depuis 2011, une collection de rosiers est venue enrichir le site. Chaque plante est étiquetée dans un but pédagogique et des panneaux présentent les collections. Pretexte à la balade, au repos, à la découverte ou à la connaissance, il est un lieu ou chacun peut se promener au gré de ses centres d’intérêt.

  • Année de création : 1750
  • Derniers remaniements : 2005
  • Auteur : Dom Robbe – Prieur des Feuillants
  • Surface totale : 9.800 m2
  • Surface visitable : 9.800 m2
  • Protection Monument historique : Bâtiment(s) classé(s)

Le Jardin des Plantes – 60, rue du Jardin des Plantes – 80000 AMIENS

Contacts

Collectivité territoriale Mairie d’Amiens
Tel : 03 22 22 22 50
jardindesplantes@amiens-metropole.com

www.amiens.fr

Ouverture 2019

Jardin public. Ouverture toute l’année tous les jours

Accès libre.

Tarifs

Gratuit

Visites guidées

Visite guidées par groupe de 10 personnes minimum en semaine, sur réservation au 03 22 22 22 57/50 ou par email : jardindesplantes@amiens-metropole.com

Visite guidées de groupe le week-end, sur réservation auprès de l’Office de Tourisme d’Amiens Métropole au numéro de téléphone suivant :03 22 71 60 50

Visites guidées patrimoniales (payantes) chaque 3ème dimanche de mars à septembre dans le cadre d’Amiens, Métropole d’Art et d’Histoire (contacter l’Office de Tourisme).