Jardin du Prieuré de Saint-Arnoult

11, rue Principale - 60220 SAINT-ARNOULT

Situé en fond de vallée dans la partie la plus occidentale du département de l’Oise,à la frontière de la Normandie,le Prieuré de Saint-Arnoult et son jardin ravira les visiteurs férus d’histoire et de nature.Après la restauration de cette ancienne dépendance abbatiale du XVème siècle,les propriétaires se sont attelés à reconstituer autour de la mare,un jardin naturel sur le modèle des cours plantées.Point de collections donc, mais un jardin simple et naturel en harmonie avec l’esprit du lieu.

Harmonie et simplicité sont les maîtres mots pour ce jardin de 5000m² autour de sa mare. Situé au coeur d’un vallon verdoyant, la façade en colombages à double encorbellement sculptée de la fin du moyen âge (I.S.M.H) s’offre au visiteur dans un cadre apaisant. Ici, le végétal n’a d’autre ambition que de mettre en valeur le bâti et ses matériaux : torchis, briques et pans de bois. Il assure une transition discrète avec le paysage environnant.

Vous pouvez découvrir concerts, expositions temporaires, et visite conférence Logis XVe siècle. Ouvert en juillet et septembre le week-end de 14h à 17h et en août tous les jours aux même heures.

Toute l’année sur rendez-vous pour les groupes.

  • Surface totale : 5000 m2
  • Protection Monument historique : Bâtiment(s) inscrit(s)

11, rue Principale – 60220 SAINT-ARNOULT

Contacts

Monsieur et Madame Gilles ALGLAVE
Tel : 03 44 46 07 34
Mobile : 06 15 95 81 10
gillesalglave@yahoo.fr

www.prieuredesaintarnoult.net

Ouverture 2019

Le Prieuré et ses jardins accueillent les visiteurs en juillet et septembre pour des visites commentées de 14h à 17h les week-end et tous les jours en août aux mêmes horaires.

Accueil des groupes toute l’année sur rendez-vous.

Tarifs 2019

Tarifs 5,50 € par personne et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. ( à confirmer auprès des propriétaires, merci).

Scolaires

Organisation de visites pédagogiques pour les scolaires,sur des thèmes à la demande:

  • l’architecture rurale traditionnelle;
  • visite de village;
  • fabrication et pose de torchis;
  • le moyen-âge (…)

Fiches pédagogiques possibles.
Conférences sur le thème de l’architecture rurale.