Parc et Jardin de Saint-Vincent

1, rue Elisabeth Roussel - 60300 BOREST

Autour d’une demeure de caractère construite fin XVIIIème, s’organise un parc paysagé de 3 ha dessiné sous Napoléon III. La façon dont est traité l’espace, le dessin des plans d’eau, l’implantation particulière des arbres et leurs espèces font dire à certains historiens que ce parc pourrait être l’oeuvre du très célèbre paysagiste Varé, qui travailla à Paris avec Alphand à la réalisation du Bois de Boulogne, du parc Montsouris, du parc Monceau,… Varé a également réalisé de nombreux parcs dans cette région, à Breuil Le Sec entre autres.

Complètement abandonné après la seconde Guerre Mondiale, le parc a été restauré avec acharnement et amour par l’actuelle propriétaire qui lui a redonné son aspect romantique typique des parcs à l’anglaise. Laissez-vous surprendre par la poésie d’un parc qui vous charmera par la diversité et l’exubérance de ses arbustes, de ses roses anciennes, de ses buis topiaires, de ses plates-bandes de vivaces et de ses arbres centenaires…

Découvrez aussi l’harmonie qui émane de la rivière, de l’étang, de l’île, de la gloriette, du vieux lavoir, de l’éolienne signée Bolle, sans oublier le potager à l’ancienne, un réel enchantement de l’œil.

  • Année de création : Napoléon III
  • Derniers remaniements : Reprise en main en 1995
  • Auteur : Varé
  • Surface totale : 3 hectares
  • Surface visitable : 3 hectares

Parc et Jardin de Saint-Vincent – 1, rue Elisabeth Roussel – 60300 BOREST

 

Contacts

Madame Hélène Merlotti
Tel : 03 44 54 21 52
contact@parc-saint-vincent.com

www.parc-saint-vincent.com

Ouverture 2019

A confirmer auprès du propriétaire.

Tarifs 2019

A confirmer auprès du propriétaire.