Journées des plantes d’automne de Chantilly

Comme nombre d’événements grand public, la session printanière des Journées des Plantes n’a pu se tenir mais, déjà, le Domaine de Chantilly se mobilise pour l’édition d’automne qui se déroulera les 9, 10 et 11 octobre 2020.

Plébiscité par les exposants, le thème prévu au printemps, Le Monde dans mon jardin sera celui de la session d’automne. Plus que jamais d’actualité, il invitera les visiteurs, jardiniers émérites ou néophytes, à s’embarquer pour un voyage sans frontières, sans attestation ni autorisation de sortie, et pour lequel les plantes seront leur guide.

Une façon de célébrer la grande liberté des plantes au gré de leurs voyages ainsi que leur incroyable pouvoir d’adaptation au jardin, au balcon ou en terrasse.

Durant ces longues semaines de confinement, chaque espace dédié aux plantes, quelle que soit sa superficie, a pris une place essentielle tant dans les villes que dans les banlieues ou à la campagne. Un enthousiasme partagé et passionné qui a réuni les Français, leur a permis d’échanger et les a aidés à traverser cette période inédite.

Originaires des forêts tropicales d’Amérique du Sud ou des steppes d’Eurasie, de la Grande Prairie nord-américaine ou du littoral méditerranéen, des montagnes alpines ou des sous-bois asiatiques … toutes ces plantes ont permis à chacun de s’évader du quotidien et de reprendre goût aux choses de la terre.

Elles seront donc au rendez-vous de l’édition d’automne des Journées des Plantes de Chantilly, au cœur de la saison des plantations, au cœur du Monde dans mon jardin !