13, 14 et 15 mai 2022 : Journées des plantes de Chantilly

Journées des Plantes de Chantilly autour du thème « Respect »

Cette nouvelle édition printanière des Journées des Plantes de Chantilly est dédiée à la relation respectueuse que le jardinier se doit d’établir vis-à-vis de son territoire de prédilection : le jardin, fragile microcosme, miroir en miniature du grand monde.

Du parc au jardin, de la terrasse au balcon, chacun est responsable de ce qu’il plante et entretient, des méthodes culturales qu’il applique, de sa gestion de l’eau et de l’accueil qu’il réserve à la petite faune alliée. Une manière pour chacun, à son échelle, de contribuer à la protection de nos écosystèmes, thème dont l’extrême acuité ne peut être ignorée.

À découvrir : les meilleures plantes à adapter et à adopter selon la nature des sols, leur exposition au soleil ou à l’ombre ; les outils pour pratiquer un jardinage en douceur ; les abris et mangeoires pour favoriser l’installation des insectes et des oiseaux ; les amendements naturels pour nourrir les racines des arbres et des arbustes ; les paillages pour réduire l’arrosage et conserver aux sols leur fraîcheur et… les conseils avisés des professionnels pour traiter son jardin avec Respect !

13, 14 et 15 mai 2022
Du vendredi au dimanche de 10h à 19h
Fermeture des billetteries à 17h30

Consulter les tarifs sur le site de Chantilly